Pauline Bouyer

Je suis ébéniste et marqueteuse. J’ai suivi ces deux formations au sein de la FCMB (Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment) en Limousin.
J’ai obtenu mes diplômes en 2007 et 2009.
Je suis installée dans le Gers depuis 2011.

Le travail du bois est passionnant, les différentes matières, couleurs ou même parfois les senteurs sont un véritable paradis où l'imagination peut donner lieu à des multitudes de créations uniques.
Ayant toujours été proche de la nature et voulant à mon niveau la protéger, j'essaye d'utiliser un maximum de produits naturels et la plupart du bois brut que j'utilise vient du Gers.

En tant que marqueteuse je voudrais moderniser la marqueterie et la faire connaître à un plus large public, j'essaye donc de lui donner un côté plus contemporain en jouant avec des couleurs vives et des motifs personnalisables.
Mes bijoux sont uniques et sont entièrement fabriqués dans mon atelier. Les attaches sont garanties sans nickel et j'utilise aussi de l'argent.

Je confectionne également des coffrets et boîtes pour ranger les huiles essentielles. Très prochainement je vais créer des "grainetiers de jardiniers" afin de transporter ses graines partout....

Je vous laisse découvrir mon univers et vous en souhaite une bonne visite.....

Pauline


  
Voir le pied de page