La Ferme De Virginie

La ferme de Virginie est un élevage de poules pondeuses et volailles de chair situé à Jarzé-villages dans le Maine et Loire.
Mes volailles sont élevées selon le mode de production biologique, en petits effectifs dans des poulaillers en bois, avec trappe d’accès à des parcours herbeux agrémentés de plantations diverses.
Elles sont nourries avec un aliment 100% végétal certifié biologique, des céréales et des protéagineux, mais également tout ce qu’elles peuvent trouver à l’extérieur (insecte, vers, herbe …)
Pas d’antibiotiques, pas de produits chimiques de synthèse ! A la ferme de Virginie, les volailles bénéficient uniquement de traitements naturels (à base de plantes, huiles essentielles, vinaigre de cidre)

J’ai choisi ce mode d’élevage car il colle au plus près de mes convictions, je souhaite laisser à mes enfants une terre saine et leur transmettre le goût des produits fermiers de qualité.

Les poulets arrivent sur mon exploitation à la sortie du couvoir à 1 jour. Ils sont élevés pendant 4 à 5 semaines dans une poussinière chauffée.
Puis transférés vers un bâtiment d’élevage en bois dès qu’ils sont bien emplumés.
Ils peuvent alors à leur guise explorer les parcours herbeux à leur disposition !
L’abattage est réalisé sur place dans un laboratoire déclaré auprès de la DDCSPP à l’âge de 14 semaines au plus tôt et jusqu’à 18-20 semaines. Les animaux ne sortent pas de la ferme, la traçabilité est assurée !
Mes poulets sont conditionnés entiers, prêts à cuire avec abats à l’intérieur (foie, cœur et gésier) en sachet congélation. Ils se conservent jusqu’à 7 jours après abattage ou peuvent être congelés.


  
Voir le pied de page