Domaine de Limagne

Le Domaine de Limagne vous propose les produits des canards issus de notre élevage situé au cœur des volcans d'Auvergne. 

Notre objectif : vous offrir fraîcheur, tradition et savoir-faire.

Nous élevons, soignons, transformons nous-même nos canards; et bien que les techniques d'assistance et de transformation soient ultramodernes, nous sommes des paysans et des artisans.


La qualité de nos produits est assurée par la maîtrise complète de la filière de production :
- Approvisionnement homogène en canetons sélectionnés, élevés et gavés au coeur du site exceptionnel des volcans d'Auvergne, dans la plaine de Limagne
- Assistance technique en élevage et gavage
- Abattage et découpe dans un atelier répondant aux normes sanitaires européennes les plus exigeantes.

Pour la satisfaction de tous, un contrôle régulier des différentes préparations.

Chaque préparation est élaborée avec l'ambition d'offrir le meilleur du canard.

Vie de nos canards

Les canetons âgés d'un jour sont placés dans un atelier d'élevage, ils s'épanouissent pendant 80 jours. Nous mettons un point d'honneur à ce que les canetons puissent se développer dans les meilleures conditions: bâtiment d'élevage ouvert sur les champs, les canetons se déplacent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Arrivés à 80 jours, les canards sont placés en atelier de gavage, où ils sont nourris exclusivement au maïs durant 12 jours. Toutes les salles de gavage sont ventilées, saines, grâce à un cahier des charges très strict, nous mettons en avant le bien-être du canard: aucun stress ni maltraitance, des rations plus riches l'hiver pour supporter les basses températures, etc.



  
Voir le pied de page