Jardin De Couleurs

Je m'appelle Marie Hélène, j'ai créée mon entreprise en 2006 pour travailler chez moi et m'occuper de mes enfants.
Jardin de Couleurs en référence à mes activités artistiques, peintures et sculptures sur bois que je pratique surtout l'hiver.
Enfants de famille nombreuses, j'ai appris à cultiver avec mes parents pour être presque en autarcie en fruits et légumes.
j'ai aussi une formation en écologie, plantes sauvages et en paysage et pépinière.
Au départ, mes productions étaient surtout en plantes vivaces et aromatiques. Et j'ai commencé peu à peu à transformer les fruits de mon verger en confitures.
J'ai depuis développé la production de petits fruits (framboises, groseilles, Cassis, etc...), je transforme aussi les autres fruits : prunes, cerises, pommes, pêches, poires, coings, etc....
Mon activité est en accord avec moi même et la protection de l'environnement puisque tout est recyclé et récupéré (pot de confiture vide, contenant pour les plantes, etc...).
Je pratique les techniques de l'agroforesterie et de la permaculture pour augmenter la production et les besoins en eau.
Les confitures sont produites en fonction de la saisonnalité et les créations et associations de fruits sont toujours renouvelées.


  
Voir le pied de page