Scea Champ Du Puits

Nous sommes 3 associés, mes 2 parents et moi même sur une exploitation en polyculture élevage allaitant bio nous commercialisons nos animaux (veau/boeuf) en direct sous forme de colis, morceaux individuels et produits transformés. Nous possédons 250ha dont 60 en céréales pour l'alimentation de nos bovins. Nos animaux sont nourris exclusivement des produits "bio" de la ferme (foin, céréales..). Nous travaillons avec un producteur de porcs bio (Sévin Sébastien/ EARL des Ribeaux) à Annay et un éleveur de moutons (Nicolas Blin/ EARL du Lardot) et pouvons ainsi proposer de la viande de porc, agneau et de la charcuterie.
Nous faisons également du maraîchage en plein champ et proposons ainsi des légumes de saison.

Les animaux sont tués de façon traditionnelle dans un abattoir agréé bio. Notre viande (et celle de nos collègues) est emballée sous vide dans notre labo à la ferme.

INFOS :
Attention : ce qui est nommé bourguignon sert à faire le boeuf bourguignon (plat à cuisson longue 2h minimum ) et ne peut en aucun cas être mangé en fondue bourguignonne qui demande un morceau tendre à cuisson rapide comme un rosbif coupé en morceaux.

Etant en bio, nous avons fait le choix de ne récupérer que les abats de nos animaux à l'abattoir. Par conséquent si un morceau ne nous revient pas pour une raison ou une autre nous n'avons pas de marge de manœuvre, il manquera forcément dans votre colis.
Nous vous suggérons donc de ne pas prévoir ce morceau pour le repas du soir de la distribution histoire de pouvoir vous retourner en cas d'absence.
Nous veillerons tout de même à répondre au mieux à votre demande.
Merci pour votre compréhension.

La viande est livrée fraîche, vous pouvez donc la manger avant la fin de la DLC ou la congeler (elle n'a jamais été congelée).

Nous faisons notre maximum pour vous livrer les produits dans les meilleures conditions possibles mais il arrive qu'un sac ne soit plus sous vide (os qui perce malgré la protection, défaut de la soudure..), la viande n'est pas pour autant à jeter mais il faut IMPÉRATIVEMENT que le produit soit consommé (ou congelé) dès réception. De plus nous vous conseillons de congeler le plus rapidement possible (dans la journée c'est l'idéal) les produits que vous n'allez pas manger tout de suite pour en garder la saveur, en particulier les produits les plus sensibles comme la viande hachée et les morceaux avec os.

De plus nous respectons la chaîne du froid afin de ne pas altérer la qualité du produit et respecter les règles d'hygiène. Nous vous demandons de venir récupérer votre commandes avec (au minimum) un sac isotherme afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Merci d'avance.

La répartition des colis est donnée à titre indicatif et ne nous engage en rien, elle dépend des poids des morceaux et des disponibilités du moment.

  
Voir le pied de page