Les Jardins D'ordesa

Bienvenue à notre pépinière « les jardins d'Ordesa » qui se situe en région Limousin dans le département de la Corrèze au cœur du pays de Pompadour.

Appelée aussi « cité du cheval » ce petit coin de Limousin est réputée de par ses Haras Nationaux, sa jumenterie, son hippodrome ainsi que le célèbre château de la Marquise de Pompadour.


Nos collections de plantes sont représentées par : les iris de sol frais (pseudoacorus, japonais, sibirica, louisiana,...) les pivoines (arbustives, herbacées, itho) les hostas, les échinacées, les géraniums vivaces, les sedums, les hemerocalles,… .
Des plantes pour toutes les situations: ensoleillées à ombragées et tout type de sol: sec, rocailleux, humide, lourd, argileux, ...
Mais on y trouve également une sélection de bambous, d’arbustes, d'arbres d'ornement et de variétés anciennes de fruitiers.
A vous de choisir!

Nous produisons environ 500 variétés de plantes vivaces et graminées qui conviennent à un style de plantation naturel pour n’importe quel parc ou jardin et n’importe quel milieu (sec, humide, sol lourd, calcaire ou acide,…).
La plupart des plantes sont multipliées sur place, à partir de « pieds mères », sans excès d’engrais et sans dopage ! Les plantes que nous produisons sont robustes et résistantes.
Nos plantes sont produites en extérieur à 400 mètres d’altitude. Elles sont acclimatées à des hivers qui peuvent être longs et humides, des étés chauds et secs.

Nous proposons la plupart de notre gamme soit en pot de 0.5 litres (diamètre 10.5) pour les plantes de rocaille ou à petit développement soit en pot de 1.5 litres pour les plantes plus volumineuses. Ces tailles de pot présentent plusieurs avantages :
-Vous aurez une plante bien racinée qui démarrera vite dés la plantation.
-Votre massif sera beau dé la première année du fait que nos plantes sont déjà grandes.
-Rapport qualité prix.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page