Ferme Tradi-bresse

Nous sommes issus tous les deux de familles de paysans depuis toujours. Nos parents et grands-parents ont été très impliqués dans l’histoire de la volaille de Bresse.

Gaby Fromont, le grand-père de Marielle a été le premier président du Groupement d’Eleveurs de Montrevel en Bresse, structure très connue pour avoir défendu les fondements de notre volaille.

Notre exploitation, d’origine familiale depuis 3 générations (c’est le grand-père de Nicolas qui y est  venu s’installer en 1932) est située à St Martin le Châtel à 15 km au nord de Bourg en Bresse.
L’exploitation compte aujourd’hui 99 hectares et fait vivre 3 personnes.

Depuis toujours, et bien avant que l’on parle de développement durable, l’exploitation a toujours été conduite en respectant l’environnement (d’ailleurs, il reste beaucoup de haies et de mares sur l’exploitation).

Avec le développement de la vente directe, cette notion de développement durable s‘est renforcée.

Aujourd’hui, toute la production de l’exploitation est transformée et vendue à la ferme. L’exploitation est autosuffisante en alimentation notamment par l’introduction de cultures riches en protéines: du pois pour les porcs, du soja entier et pois pour les bovins. D’ailleurs, toute l’alimentation de nos animaux est sans OGM.
L’apport d’engrais a été restreint au minimum et est bien en dessous des normes.


  
Voir le pied de page