Brasserie Parisis

La Brasserie Parisis a été créée en 2012 suite à la rencontre entre deux passionnés de bières : Eric, alors vendeur de matière premières pour les brasseries, et Jonathan, brasseur dans un brew-pub. Tous les deux partagent depuis, leur passion en proposant aux consommateurs franciliens des bières artisanales brassées dans leur région.

La Brasserie Parisis emploie 7 personnes à Epinay sous Sénart, dans l’Essonne, et produit près de 250 000 litres de bière. Jonathan et Eric sélectionnent les meilleurs malts français et des houblons aromatiques qu’ils font venir des 4 coins du monde, notamment des Etats-Unis, pays qui a su renouveler les styles de bières. Les bières Parisis, non filtrées et non pasteurisées, sans ajout de conservateurs ou d’additifs, se démarquent par leur caractère aromatique apporté par les variétés de houblons utilisées.

Parisis Blonde
La Parisis Blonde est la bière emblématique de la brasserie. De type Pale Ale et d’inspiration américaine, c’est une bière blonde fruitée et rafraichissante. Un houblonnage à cru avec des houblons aromatiques lui confère des notes d’agrumes et de fruits exotiques. C’est la bière idéale pour la découverte des bières houblonnées. Elle a été médaillée d’argent au Concours Général Agricole en 2014, 2015 et 2017.

  
Voir le pied de page