Lou Téoulé

Fabrication de glaces issue de la ferme.

lionel laborde, éleveur laitier à Siarrouy ( proche de Andrest - nord du département) s'est installé en 1995 et a repris la ferme familiale.
Après quelques années et suite à des difficultés que le monde agricole connaît, décide de repenser sa façon de travailler. Il met en place le " tout à l'herbe " et le pâturage tournant et cesse le maïs et l'irrigation. Lionel se tourne vers une agriculture raisonnée et raisonnable. Un choix difficile qui aujourd'hui prend tout son sens.
En 2009, il se lance dans la vente directe du lait cru sur les marchés de Vic en Bigorre et Bordères sur Echez. En 2010, il agrandit en réalisant des tournées 3 fois par semaine à domicile. Depuis trois ans, il fabrique des glaces qui prennent de la renommées et très attendues sur les festivités estivales comme les médiévales à Montaner et le Jazz in Marciac.
Aujourd'hui, après une formation, il lance les produits laitiers comme le riz au lait, semoule, crèmes caramel et chocolat, faisselle et fromage frais. Bientôt le beurre et les yaourts viendront enrichir sa gamme.


  
Voir le pied de page