Mes parents, Sophie & Christophe Dion sont éleveurs de cochons et de bovins Normands et Maine Anjou depuis 1996. Leur ferme, la ferme les Barres, se trouve en Mayenne, dans le nord des Pays de la Loire.
Leur cheptel de 75 bœufs grandit en liberté au cœur d’un vaste pâturage boisé, sur les rives de la Colmont. Les cochons sont élevés en porcherie bien être. L’alimentation des animaux est au coeur des préoccupations de notre famille: nos animaux sont nourris d’herbe fraîche, de luzerne, de lupin, de fèverole et de lin. Fini le blé ou le maïs fermenté. Cette alimentation diversifiée permet une production respectueuse de notre environnement et du bien-être animal.
Depuis fin 2021, pour répondre à votre demande sans pour autant augmenter la taille de notre cheptel et rester une ferme à taille humaine, nous travaillons en partenariat avec un autre éleveur mayennais, qui élève ses boeufs Maine Anjou, de la même façon que nous. Il est également engagé dans la démarche bleu-blanc-coeur, pour vous offrir la même qualité de viande toute l'année.
Ces choix nous permettent de produire une viande de qualité, labélisée « Bleu-Blanc-Coeur »: certifiée sans antibiotique, sans OGM et enrichie naturellement en oméga 3 bénéfiques pour la santé du consommateur.
Qui est Monsieur Fermier ?
Monsieur Fermier c’est moi, Maxime Dion, le fils aîné d’une fratrie de quatre enfants. Soucieux du devenir des agriculteurs en France, je souhaite mettre en valeur la qualité du travail de mes parents, et des éleveurs de mon terroir, en proposant une offre de viande au détail, de la charcuterie et des plats cuisinés maison frais et stérilisé.
Riche de 10 années d’expérience dans la restauration gastronomique, je souhaite faire redécouvrir aux consommateurs le vrai goût de la viande fermière de qualité à travers des recettes innovantes mélangeant traditions et originalité que je vous invite à découvrir dans notre catalogue.
N’hésitez pas à vous laisser surprendre par nos produits et à me contacter pour plus d’informations.