Vgtop

VGTOp est une exploitation agricole spécialisée en végétaux, située au sud de Rennes. Une part de la superficie est consacrée aux céréales, colza, lin... et une autre partie est cultivée telle un grand jardin, en maraîchage.

Le mode de production de nos légumes est orienté sur l'extériorisation du goût. Le choix des variétés, une croissance des plantes en accord avec leur cycle de croissance naturelle sont les deux leviers essentiels qui nous permettent d'atteindre (du moins d'essayer !!!) cet objectif.
Donc vous ne trouverez pas de tomates mûres chez nous en mars avril !

Certains légumes sont cultivés sous tunnel pour les protéger de la pluie (et donc des maladies), mais sans les dé-saisonner et en restant en pleine terre (les racines sont dans le sol, pas d'hydroponie ou de blocs de cultures) afin de conserver des plantes à croissance lente accumulant plus de saveurs.

La commercialisation de nos légumes se fait en circuit court, ceci permet de cueillir au plus prés du jour de consommation, garantie de fraîcheur et de saveurs.
Le choix de cultiver nos légumes en limitant l'artificialisation de notre « grand jardin » amène en contrepartie une production fluctuante selon le climat. L'offre de légumes est donc variable selon les semaines.

  
Voir le pied de page