Mas Théo

Situé au cœur de la Drôme Provençale, le domaine du Mas Théo, issu d'une longue lignée paysanne, s'étend sur 30 hectares de vignes,16 ha de lavandes et 25 hectares de prairies entre Roussas et Saint Restitut. L'exploitation, certifié en agriculture biologique et en biodynamie par Demeter produit une gamme de vins vivants en blanc, rosé et rouge, mais également des huiles essentielles de lavandes bios.

Aujourd'hui Laurent Clapier élabore dans une approche naturelle, des vins ensoleillés et racés.

C’est en 1999 que Laurent Clapier fait l'acquisition de ses premières parcelles viticoles. Il décide de convertir son exploitation en agriculture biologique avec un certification AB en 2004.
Afin de mener jusqu'à la bouteille sa passion pour le vin, il crée en 2005 le Mas Théo et reprend deux ans plus tard les terres familiales.
En 2011, dans le but de gérer durablement son exploitation et dans le prolongement logique de la culture biologique, il commence une certification en biodynamie avec Demeter.
Depuis 2012, Laurent Clapier s'est installé dans les Caves Cathédrales où sont désormais produits les vins du domaine. Ce site unique, creusé dans la roche crayeuse de Saint Restitut permet d'offrir des conditions idéales de températures, propices à l’élaboration et au stockage du vin. Ce lieu atypique est en parfaite harmonie et un prolongement de l'esprit en biodynamie de l'exploitation en se replaçant au cœur de la nature.


 
Voir le pied de page