Ferme Rettemoy

A la ferme Rettemoy, nous cultivons en famille principalement des céréales (blé, orge, escourgeon) mais aussi du lin textile, des pois de surgélation, des pommes de terre, du colza des féveroles et du miscanthus.

Souhaitant vendre en circuit-court, une partie de notre récolte de graines de colza est transformé en huile de colza alimentaire à la ferme et le miscanthus est proposé aux professionnels et particuliers pour paillis, litière ou énergie.

Nous attachons une grande importance à l'environnement et somme engagés dans l'agroécologie. La réduction du travail du sol pour limiter l'érosion et la baisse des intrants chimiques sont au cœur de nos préoccupations culturales. L'exploitation s'est lancée en partie en Agriculture Biologique en 2015 et en totalité en agriculture de concervation en 2014. Nous accueillons plusieurs apiculteurs.

Nous utilisons également les énergies renouvelables avec une chaudière polycombustibles pour brûler nos déchets organiques et nous sommes fournisseur d'électricité photovoltaïque.

Une partie de notre activité concerne le bois avec la sylviculture (certifiées PEFC) et la transformation locale de bois énergie.

Depuis toujours les circuits cours nous semblent être la meilleure réponse face aux attentes des consommateurs, nous essayons donc de les pratiquer le plus possible.

benoit



Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page