Gaec De La Claie

Nous sommes agriculteurs depuis 1988, en bio depuis 1996, nous produisons du lait en Normandie avec uniquement l'herbe de nos prairies et les céréales produites sur la fermes.
Nous sommes à une petite dizaine d'années de la retraite et les deux enfants de Michel sont intéressés pour nous rejoindre.
Une véritable opportunité à la condition de développer une activité pour préserver le modèle économique de la ferme tout en permettant une transition harmonieuse entre les générations.

Le projet de la mise en place de la commercialisation de foin pour cuisiner:
Valoriser un produit existant sur la ferme, du foin séché en grange, d'une très grande qualité, riche de la diversité des espèces qui le compose et gardant les saveurs et senteurs de plantes printanières.
Développer la commercialisation de ce foin comme aromate ( Pas les herbes de Provence, mais simplement l'herbe de Normandie) pour que les cuisiniers (ères) en « herbe » ou confirmés (es)
prennent plaisir à réaliser de multiples recettes. Vous les trouverez au dos de l'étiquette ou simplement en recherchant sur internet tout ce qu'il est possible de cuisiner depuis les viandes mijotées, les légumes en purées........ jusqu'aux sirops ou gelées.

L'intérêt principal :
Se faire plaisir et faire plaisir à ceux avec qui vous partagerez un moment particulier!
Revaloriser la Normandie et ses paysages verdoyants!
Montrer qu'il est possible de penser diversification sur les fermes et pas uniquement agrandissement et augmentation des volumes.

L'autre intérêt du projet :
En permettant à votre famille ou vos amis de découvrir des saveurs originales, vous provoquerez probablement une discussion autour de l'agriculture et l'alimentation :
Comment garder des prairies en Normandie ?
Quelle différence entre ruminants nourris à l'herbe ou avec maïs et soja ?
Si demain nous devenons tous végan : A quoi serviront les pâturages ? Etc.....

Notre page Facebook "https://www.facebook.com/fermiersbio/" est au service de se partage des discussions tout comme notre site: "https://www.degustonfoin.fr/", j'y donnerai mon avis mais le vôtre nous intéresse plus encore car rien n'est simple et une des manières de nourrir une réflexion est d'échanger dans le respect de tous.


 
Voir le pied de page