Ferme FONTAINE

L'aventure laitière de la Ferme Fontaine débute en 1914 lorsqu'un agriculteur s'installe dans un corp de ferme. Il y construit des bâtiments pout y acceuillir des vaches laitières et une salle de traite pour pouvoir récolter le lait.

Un jour, Michel, son fils, reprit la ferme avec sa femme Agnès et commença la transformation et la vente directe en 1977. Les volailles font aussi leurs apparitions dans la cours.

Dans les années 2000, Nicolas puis Sébastien s'installent à leurs tours et développent le commerce de produits laitiers et de volailles.

Le 1er janvier dernier, Nadège, la femme de Sébastien et Jérôme, le beau-frère complètent l'équipe pour assurer l'augmentation d'activité. Ils se concentrent alors sur la transformation et la commercialisation des productions de la ferme. Nicolas gérant au quotidien le troupeau et Sébastien le travail en plaine.

Aujourd'hui, la ferme regroupe 120 vaches laitières de races Normandes (marrons, noires et blanches) et Prim'holstein (noires et blanches) et plusieurs bandes de poulets, pintades, canards, chapons ... et de poules pondeuses en plein air.



  
Voir le pied de page