Châtaigne & Co.

Venu d'Ardèche pour m'installer en Bourgogne, je suis la troisième génération de grilleurs de châtaignes dans ma famille.
Cette activité me permet de mettre à profit les enseignements de mon grand père sur ce fruit à coque et d'égailler (entre autre) les fêtes de fin d'année. Mon activité à débutée en 2007 et ne concernait que les marrons chauds, très vite, ma curiosité m'a poussé à tester diverses recettes à base de marrons.
Au fil du temps, je me suis axé sur la meilleure, en mettant au point ma recette de crème de marrons. C'est un produit riche en fruit (65%) qui en fait le délice des gastronomes. Cette crème artisanale évolue au cours de la saison selon les variétés de châtaignes fraiches.
On passe ainsi de la Sardone à la Combale, sans oublier bien sûr la Bouche rouge, sans changer pour autant la saveur de cette préparation sucrée. Elle se marie à merveille avec du fromage blanc ou du yaourt, agrémente le petit déjeuner ou le gouter sur des tartines ou peut être utilisé en pâtisserie pour la réalisation de sablés ou de buches au marrons par exemple.

 
Voir le pied de page