A La Ferme Maugain

Agriculteurs depuis plusieurs générations, la famille Maugain est originaire du Souillot, dans le Haut-Doubs près de Levier.
Après la reprise de l'atelier Fortin à Aubonne en 2009, la famille s'est diversifiée dans la transformation d'une partie de la production de la ferme en produits frais fermiers. A ce jour, la ferme Maugain trait 100 vaches Laitières, elle transforme un volume de 300 000 litres de lait par an et livre à la coopérative des Mont de Joux environ 500 000 litres de lait.

Notre philosophie :

Élaborer des produits frais, fermiers et de qualité artisanale, issus de nos campagnes, respectueux de l'environnement et des pratiques naturelles permettant de révéler les meilleurs saveurs du lait.

La prise en compte de l'environnement, de l'évolution des prairies selon les saisons notamment, ainsi que du bien être des animaux sont pour nous essentiels dans la conduite de notre ferme pour assurer la confiance, la sécurité et la qualité de nos produits. Plus qu'une agriculture raisonnée, il s'agit de principes, de valeurs qui nous animent au quotidien.

  
Voir le pied de page