La Ferme du Rigoulet

La pastèque à confiture a depuis toujours agrémenté les petits déjeuners gascons. Nous sommes la 3ème génération d'agriculteurs-confituriers à perpétuer la tradition.
Alors découvrez ou redécouvrez la véritable recette d'une confiture traditionnelle du Sud-Ouest peu répandue sur les étals. Et pour cause ... ! Sa réussite réside dans un tas de petits secrets, un tour de main et un véritable savoir-faire familial. Nous épépinons à la main et cuisons à feu nu de façon à obtenir une confiture aux morceaux délicatement confits baignant dans une pulpe onctueuse, accompagnés de fruits et d’épices.…. 

C'est au cœur de la Gascogne que nous cultivons nos pastèques, mais aussi des fraises, selon le mode de l'agriculture biologique. Nous sélectionnons soigneusement nos variétés et nos fruits sont récoltés à maturité pour préparer des confitures aux arômes explosifs. Aujourd'hui nous sommes deux à vivre sur l'exploitation et nous construisons actuellement un atelier de fabrication à la ferme qui nous permettra prochainement de diversifier la gamme. Nous avons planté des pruniers, des cerisiers et des figuiers qui seront bientôt en production.



  
Voir le pied de page