Epices Et Tous

Epices et tous est le nom commercial de la SAS Aux paniers de nos grands mères situé dans une jolie région de Picardie à Longueil Annel.
Elle est spécialisé dans la commercialisation d'épices, thé et infusion, savon de Marseille, et Miel de Picardie produit par un ami apiculteur à Grandfresnoy (60).
Fort d'une expérience depuis plusieurs années sur les foires et les marchés, ainsi que dans les comités d'entreprise, mais aussi sur internet.
Aujourd'hui, elle a décidé de mettre ses produits à disposition des consommateurs des locavors, afin de les rendre accessibles à un nouveau public à la recherche de nouvelles saveurs.
Epices et tous propose une gamme de plus de 400 références, dont plus de 30 références de poivres produits dans le monde entier.
Tous nos produits sont sélectionné pour leurs qualités et leurs naturels.
Les épices sont ne contiennent pas de colorant, ni de conservateur, elles sont sans gluten et sans fruit à coque. Les épices sont des épices pures, les mélanges d'épices sont réalisés avec soin dans notre atelier.
Les thés et infusions sont réalisés avec des plantes naturelles en provenance de petit producteur.
Tous nos produits sont fraichement conditionnés dans des sacs alimentaires refermables, afin de garantir une conservation optimale des saveurs.
Le savon de Marseille est produit dans une des dernières savonneries traditionnelles à Marseille. Les savons ne contiennent que des matières végétales, ils sont composés d'huile d'olive, l'huile essentielle de Grasse et de beurre de karité BIO.
Nos véritable savon de Marseille sont fabriqué de façon artisanale dans une entreprise familial, Ils contiennent uniquement des matières végétales, il est biodégradable et hypoallergénique.
Le savonnier agrémente ses savons avec des huiles essentielles et des fragrances de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Ils sont soigneusement dosés pour que le savon garde son odeur tout au long de son utilisation.
Le fait être enrichie en graisse végétale, il mousse naturellement comme un gel douche.
Le miel est produit localement par un ami à Grandfresnoy un petit village à Compiègne. Il travaille seul ses 350 ruches.
La saison de production de miel commence au printemps jusqu'à l'entré de l'automne. Il pratique la transhumance des abeilles sur environ 50 km autour de son village, pour leur assurer des ressources abondantes toute la saison. Ces mouvement lui permettent de produire différents miels pendant la saison, comme le miel de printemps, le miel d'acacia, le miel de tilleul et le miel de sarrasin.
Les ruches pèsent environ 23 kg avant l'hiver, afin d'assurer le bon hivernage des abeilles jusqu'à l'arrivée du printemps.
Dès le printemps, les ruches sont ouvertes tous les 6 à 10 jours pour éviter l'essaimage.
L'extraction est réalisée à froid, le producteur travaille ses récoltes de manière à garantir un séchage de son miel, afin que le miel se conserve plusieurs années. Ses miels ne deviendront jamais durs, ils garderont leur texture crémeuse plusieurs années après le conditionnement.
La mise en pot des miels est réalisée à froid avec une pompe doseuse.


 
Voir le pied de page