Gaec De La Brocquerie

C'est dans le petit village d’Orçay en Loir et Cher (41), à quelques kilomètres de Vierzon, dans les pâturages de Sologne, qu’Aurore et Delphine vous proposent de découvrir les qualités gustatives de leur production de veaux et vaches limousines au sein d’une exploitation à taille humaine.

Un élevage pure race

Notre élevage de pure race Limousine est du type élevage allaitant : système ou les bovins sont exploités pour produire uniquement de la viande. Les vaches sont dites nourrices ou allaitantes ; elles ne sont pas traites mais sont tétées par leur veau. Tout le lait va nourrir le veau.
Nous adhérons à la « charte des Bonnes Pratiques d’élevage » qui prévoit entre autres que les vaches et les veaux sont élevés en milieu naturel et dans de bonnes conditions (à l’inverse des élevages en batterie):
Pour les vaches : grande stabulation paillée avec lumière naturelle, nourries à l'herbe et aux céréales de la ferme en hiver et pâture dans les prairies pour l’été
Pour les veaux : élevés au pis de la mère

La garantie d’une traçabilité de l'élevage jusqu'à votre assiette

La viande est conditionnée sous vide en petites portions et une étiquette sur chaque poche vous indique le morceau, son poids net, la date limite de consommation et la température de conservation. Ces colis qui peuvent être conservés 10 à 15 jours au réfrigérateur en moyenne puis mis au congélateur avec la garantie de consommer une viande ultra tendre et succulente.

Conditionnés par colis, vache et veau sont répartis en morceaux de 1er choix, à griller, rôtir ou cuisiner, ce qui permet de s’adapter à vos envies.


 
Voir le pied de page