La Ferme Just'bio

Notre projet:
Installés depuis 2016 sur la commune de Saint-Just-Sauvage (département de la Marne), nous avons reçu nos premières poules pondeuses en Mars 2017. Nous vendons nos oeufs en direct au client final à domicile, via des dépôts vente et sur les marchés.

Nous possédons un terrain de 7 hectares sur lequel évoluent nos 238 poules. Elles sont nourries au grain bio mais picorent aussi les insectes et les nombreuses plantes sauvages qui poussent sur la prairie.

COT COT CODËËËT !!!

Le poulailler, fait maison par notre ingénieur en poule OLIVIER DOUBLET, est mobile et respecte le cahier des charges biologique (validé par notre Organisme Certificateur).

Plusieurs sorties ont été créées autour du poulailler, permettant ainsi de déplacer le parcours des poules tous les 14 à 21 jours.

Un petit tour et puis revient...

Ce petit tour du poulailler permet à l'herbe de repousser et aux insectes de se re-développer. Une fois que tout a été picoré autour du poulailler, nous le déplaçons quelques dizaines de mètres plus loin et récupérons le fumier de poule que nous épandons sur le reste de la prairie pour stimuler la végétation.

(RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME)

Prenons le temps de vivre...

Notre éthique ne nous permettait pas de faire de l'élevage en batterie et d'autre part cela demandait un important financement de départ. N'étant pas soutenus par les banques, nous nous sommes autofinancés et avec beaucoup de recherches (notamment en visitant différents élevages bio) et de volonté, nous avons monté en quelques semaines notre propre poulailler mobile.

Satisfaction client assurée !

Nos clients reconnaissent la qualité de nos oeufs de part notre mode d'élevage "extra plein air" (les poules sortent à leur guise et vivent en fonction du soleil, aucune lumière artificielle les incitant à pondre n'est installée) et de part les aliments que nous leurs donnons. Au goût la qualité de nos oeufs se distingue; la coquille est super résistante, le blanc est voluptueux et dense, le coeur jaune foncé est exquis à la coque ou en version mollet.

Diversification:

Actuellement nous vendons des œufs bio et du miel naturel dont une partie est transformée en pain d'épices (avec des ingrédients bio), des confitures aux fruits de saison... mais sur le long terme, nous souhaitons faire du poulet et du lapin bio. Le but est de vendre notre volaille prête à cuire et transformée.

 
Voir le pied de page