La Ferme Du Padouen

Né d'une rencontre sur les bancs de l'école en BTS 1996 et après quelques années à se créer une expérience sur nos fermes respectives, nous avons décidé, mon épouse Cécile et moi même, de tenter l'aventure seuls en créant la Ferme du Padouen.
Bercé par la vente directe depuis quatre générations sur les fermes familiales, la valeur qualitative de nos produits est notre priorité. C'est ainsi que nous avons fait le choix de la diversification plutôt que de la taille et de la quantité sur notre ferme.
Aujourd'hui, nous produisons du canard gras gavé traditionnellement au maïs, du poulet fermier de 130 jours minimum et du cochons en liberté. Notre particularité et notre atout majeur, résultent sur le fait que l'ensemble de nos animaux sont nourris exclusivement avec les céréales produites sur la ferme; elles sont ensuite récoltées, stockées et transformées sur place !
De plus, nous avons fait le choix d'être en totale autonomie par la création d'un laboratoire qui regroupe l'abattage, la découpe et la transformation de tous nos produits finis. Dans un soucis de préservation du goût authentique, aucun conservateur ni autres produits rentrent dans notre cuisine; seulement du sel et du poivre et un peu de piment d'Espelette...
Enfin, nous produisons également des légumes de saisons de façon raisonnée, en plein champs l'été et sous abris l'hiver. Ici aussi, pas de quantité mais de la diversité et toujours une recherche gustative avec des récoltes à maturité.

Notre fierté est d'avoir su pérenniser le savoir faire familial et de vendre la totalité des produits de notre ferme en circuit court, alors vous aussi, rejoignez nous et venez partager notre passion !

 
Voir le pied de page