Maison Héritier

La grande aventure de la famille Héritier et du cardon a démarré il y a plus d'un demi-siècle avec Jean puis son fils François. Aujourd'hui, l'histoire se poursuit avec Denis, la troisième génération. Le savoir-faire de la culture et de la récolte du cardon s'est ainsi transmis naturellement avec le goût du travail bien fait pour faire évoluer l'exploitation vers une agriculture biologique et engagée.
Les graines proviennent de notre sélection de plants reproducteurs. Sur 6 ha, la production est rapidement scindée entre le plein champ pour la mise en conserve tandis qu'une seconde partie est directement rentrée en cave avant les gelées avec mes mottes de terre afin de blanchir tranquillement dans une atmosphère contrôlée en humidité et en température. Cette production est vendue en frais pour les fêtes de fin d'année. Tous nos produits sont transformés sur notre exploitation et nous distribuons localement l'ensemble de notre production.
Depuis plusieurs années, nous avons élargi notre activité avec l'ouverture d'une légumerie fresh découpe et d'une conserverie.

 
Voir le pied de page