La Borderie De Soulages

Jeune exploitation installée en plein coeur du Lévézou entre forêt et lacs de Pont de Salars, c'est dans ce cadre que nous élevons nos animaux dans l'esprit d'une agriculture raisonnée.

Nos chèvres sont élevées de façon traditionnelle avec une ration à base de foin, de céréales et de tourtaux puis pâturent toutes l'année dès que le temps le permet sur les 9 ha de l'exploitation. Grâce à leur lait et à des techniques de fabrication traditionnelle nous produisons un fromage de chèvre fermier de qualité qui reflète notre terroir.

Nous possédons également un petit troupeau de brebis allaitantes afin de valoriser le foin et les pâtures que les chèvres, plus délicates, refusent de manger.

Enfin nous disposons de quelques porcs pour valoriser les fromages dont la qualité n'est pas au rendez-vous (incidents lors de la fabrication, fromages moches, trop vieux, invendus, etc.) ainsi que le lactosérum de fromagerie. Ils mangent également du pain sec et des légumes qui auraient été jetés par leurs producteurs .

 
Voir le pied de page