Aux Délices De Marjorie

Jeune auvergnate de 33 ans avec des origines alsacienne très forte. passionnée depuis mon enfance par la pâtisserie et le chocolat, marjorie a d’abord évolué dans le milieu de l’enfance pendant 5 ans puis dans le commerce pendant 3 ans.
elle prend un nouveau virage professionnel en 2016 pour faire de sa passion son métier et suit grâce au greta de l’essonne une formation dans un lycée hôtelier pour obtenir son cap de pâtisserie.
elle l’obtient avec succès !

mon produit-in ? la noisette car je suis une fan inconditionnelle des fruits secs en général !

mon produit-out ? l’anis, son odeur me dérange et son goût je n’en parle même pas.

ma spécialité ? les macarons !!! de toutes les couleurs et toutes les saveurs. en sucrée, salée.

si j’étais un parfum ? le chocolat. suivant la provenance des fèves de cacao, leurs parfums et leurs saveurs peuvent être complètement différentes.

mon ustensile de cuisine incontournable ? mon kitchen aïd, j’ai d’abord commencé avec celui de ma maman, mais après mon cap, j’ai eu le miens, il est à la base de beaucoup de mes préparations.

si j’étais un pays ? la france : sans être chauvine, sa richesse géographique et culinaire est inépuisable.

ma madeleine de proust ? l’odeur des épices dans la maison de ma grand-mère au moment de noël, avec la préparation des bredeles (petits gâteaux alsaciens)

mon plat préféré ? la tarte tatin de ma maman, avec ce mélange de parfums de pommes cuites, de caramel, citron et cannelle.


 
Voir le pied de page