Retour

Brasserie Galemys

L'histoire de la Brasserie Galemys commence par un voyage (comme toutes les grandes histoires). Au pays de la terre brûlée, au vent des landes de pierres, Alexandre l’Ariégeois découvre la bière avec un grand B.
Celle qu'on boit dans les pubs, mais surtout celle que l'on fabrique dans le garage, entre amis, en y rajoutant sa touche personnelle, son grain de folie, en explorant les saveurs qui ne sont pas dictées par les groupes industriels et la consommation de masse. C'est le coup de foudre immédiat. Alexandre s'arme d'un fourquet (une sorte de grosses pelles qui sert à brasser la bière) et apprend tant bien que mal, avec les instructions en anglais, à brasser.

Après ce séjour mémorable, Alexandre revient sur ses terres d'origines avec une nouvelle passion. Passion, qu'il concrétise 10 ans plus tard en créant la Brasserie Galemys.

La Brasserie propose différents styles de bière, elle sort des classiques "Blonde, Blanche, Brune..." pour vous emmener à la découverte de nouvelles saveurs, de nouvelles interprétations. La gamme est composée de bières permanentes mais aussi de bières éphémères, selon l'humeur, l'envie et les folies d'Alexandre.

Toujours prêt à vous les faire découvrir directement au Pub de la Brasserie, les Jeudis, Vendredis et Samedis soirs, elles sont aussi disponibles dans votre locavor préféré, pour renforcer les liens entre producteurs et consommateurs.

Quelques produits proposés

Bières
Ivern

Ivern

Bières
Nessie

Nessie

Bières
Equinoxe

Equinoxe

Bières
Oriège

Oriège