Domaine Baillais

Je vous présente une petite propriété familiale depuis plus de quatre générations.
Les vins qui vous sont proposés sont le fruit d'une seule personne... Fabien.Ce grand passionné, déguste et sélectionne ses vins, il recherche essentiellement la qualité et la typicité de chaque appellation afin de présenter des vins fins et authentiques.
Proche de la nature, nos vignes Fleurie ont un enherbement permanent entre les rangs. Cette pratique constitue une alternative au désherbage chimique et au travail du sol. L'enherbement permanent de la vigne consiste à maintenir et à entretenir un couvert végétal entre les rangs de vigne.
Les vignes sont implantées sur un terrain granitique, terroir de prédilection du cépage Gamay. Pour toutes les appellations, la récolte est faite manuellement.Tous nos vins sont vinifiés et pressés de façon traditionnellement.
Ensuite nos vins sont élevés avec le plus grand soin ; la cuvée « Fleurie 14 mois » est passée en fûts de chêne  pour s’affiner dans notre cave voûtée et obtenir les saveurs subtiles de l’élevage sous bois. Un savoir-faire hérité de génération en génération et dont les vins issus de vieilles vignes sont très appréciés et ont un potentiel de garde très prometteur.L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

RETROUVEZ NOS PRODUITS TOUTES LES SEMAINES DANS VOTRE LOCAVOR


  
Voir le pied de page