Retour

L'atelier Des Huiles

Les huiles de l’Atelier sont issues de la production biologique de Jeremy, sur les terres familiales situées sur les communes de Saint-Lary et de Jegun, au coeur des vallons du Gers. Les graines récoltées sont ensuite transformées par Elodie, à la ferme.

Elodie a longtemps travaillé aux côtés d’artistes, sur de folles aventures aux quatre coins de l’hexagone. Parce qu’elle souhaite mettre les mains à la terre, elle décide de passer de la culture à l’agriculture. Elle initie le développement d’une filière courte de production, du producteur au consommateur. L’idée est simple : transformer ce qui est produit à la ferme en huiles végétales alimentaires et les rendre accessibles.

Jeremy est agriculteur gersois, de père en fils. Il convertit ses terres à l’agriculture biologique en 2016, sur lesquelles il défend une philosophie et une pratique paysanne respectueuse de l’environnement et des cycles naturels des sols. Ayant arrêté le labour et favorisant une grande rotation des cultures, il met en œuvre une agriculture du bon sens, à l’écoute de la nature.

L’Atelier des Huiles vous propose une gamme variée d’huiles végétales issues d’une agriculture biologique, pour le plus grand plaisir de vos papilles, et apportant une attention toute particulière à votre santé.

Quelques produits proposés