Retour

Les Fraises De Baconnes

Situé dans la Marne (51) entre Chalons-en-Champagne et Reims, les Fraises de Baconnes se consomment en confitures, en coulis, en sirop, ou tout simplement natures.

Retrouvez-nous dans nos points de vente à partir du 10 mai 2020 ! Et l’ouverture de la cueillette dans nos champs à Baconnes se fera mi-juin.

En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur nos actualités sur nos réseaux sociaux par ici :
- Facebook : facebook.com/lesfraisesdebaconnes/
- Instagram : instagram.com/fraisesbaconnes/

Entre mai et juillet, nous vendons également nos produits sur les marchés hebdomadaires :
- Marché rue Simon de Reims
- Marché de Suippes
- Marché de Dormans

Le goût naturellement sucré et la texture fondante des Fraises de Baconnes sont le résultat d'un travail agricole sur tout le long de l'année. Nous avons décidé de faire de l'agriculture raisonnée. Ce mode de production, très controlé, consiste à réduire considérablement la quantité de produits chimiques pour le bien de l'environnement et de la santé nos consommateurs de fraises. Depuis 2013, les fraises de Baconnes poussent en hauteur. Elles sont donc moins exposées aux risques de maladies et la cueillette est rendue plus agréable pour nos cueilleur.se.s et vous, qui pouvez venir les ceuillir dans les champs. Notre système d'arrosage en "goutte-à-goutte" permet de répondre aux besoins suffisant de nos fraises, tout en évitant le gaspillage d'eau.

Quelques produits proposés