C'est un site magnifique, calme et reposant, venez vous y promener et vous serez séduits par ce vignoble, dominé par l'imposante et inquiétante ruine du château de l' Ortenbourg (XIIIème siècle).
Ce terroir exposé sud - sud est, bénéficie d'un micro climat particulièrement chaud et sec. Sa structure géologique est composée d'arènes granitiques plus ou moins profondes (nombreux affleurements rocheux) et altérées mais toujours très riches en cailloux (jusqu'à 65% dans certaines parcelles). Certaines parcelles sont caractérisées par des sols sableux profonds où l 'on découvre à 60 cm de riches couches d'argiles rouges légèrement calcaires, surprenant !
Sur ce terroir relativement pauvre, exigeant mais fertile, la vigne doit puiser son énergie par un système racinaire particulièrement développé et profond. La qualité des sols et sa vie microbienne sont pour nous les fondements de base d'une viticulture de qualité et paysanne.
Notre travail s'inscrit dans une compréhension et un respect de cet environnement exceptionnel, il nous impose une maîtrise des rendements (40 hl/ha de moyenne), une politique de lutte biologique et biodynamiques contre les maladies et parasites de la vignes. Respect des paysages, de la flore sauvage indigène donc des biotopes, présences de ruches d'abeilles toutes l'année dans notre vignoble, travail du sol à l'aide d'un cheval " à l'ancienne" dans nos plus vieilles parcelles.
Ce travail se prolonge par une vinification orientée vers ce respect du "capital terroir". A partir du millésime 2015 nous sommes certifiés par Demeter France pour notre production en biodynamie.
Des raisins de qualité vendangés manuellement, un pressurage long et doux en raisins entiers, le respect du millésime et de sa personnalité, voilà encore ce que nous mettons en oeuvre pour prolonger et parfaire les dons de la nature.