Retour

Domaine Frey Sohler

Scherwiller est situé à l’embouchure des vallées de Sainte Marie aux Mines et de Villé, sur le cône de graves du Giessen, à 50 km au sud de Strasbourg.
Le domaine Frey-Sohler est l’histoire de plusieurs générations liées étroitement à ce village et au vin d’Alsace. Aujourd’hui le domaine compte 29 ha qui sont exploités par Damien et Aude Sohler. Le domaine s’étend sur l’appellation communale « Scherwiller » et sur le terroir du Rittersberg, au pied du majestueux château de l’Ortenbourg, qui veille sur ce magnifique vignoble.

Le domaine Frey-Sohler compte 29 ha de vignes et produit tous les cépages d’Alsace, du Sylvaner au Gewurztraminer, en passant par l’Appellation Communale « Scherwiller »(Riesling), les vins du Rittersberg, le Grand cru Frankstein, le Crémant d’Alsace, les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains Nobles.

Tous nos foudres et cuves sont équipés du contrôle de température. Les jus de raisins sont débourbés à froid, et la température de fermentation est systématiquement suivie du début à la fin.
Lors de la mise en bouteille, la boucheuse est équipée de la mise sous vide, et les bouteilles voyagent sur un poumon d’accumulation, pour un bouchage optimal et une très bonne garde.

Le domaine Frey-Sohler a le monopole et vend exclusivement les vins issus du vignoble de la famille Sohler.

Quelques produits proposés