Retour

Legoût Des Plantes

" Ma maman Caroline, elle a deux enfants, moi et Timéo. Avant elle était prof de maths dans une maison familiale. On la voyait jamais, elle partait à 6 heure du matin et elle rentrait à 22 heures du soir (presque). Un jour elle a décidé d’arrêter et ma vie a toute changée. Elle est devenue AGRICULTRICE !!! (et prof d’informatique). On peut ramasser des fleurs et les planter, sentir le safran et enlever le pistil de la fleur de safran. C’est génial !!
On la voit beaucoup maintenant notre SUPER MAMAN !!!!!! " Manon, 9 ans
" Ma maman, elle est agricultrice des plantes pour vendre des tisanes. Mon papa a labouré le jardin pour faire un autre grand jardin. Après on a travaillé pour faire pousser des plantes.
Pour ça, on a normalement des bulbes ou des graines, on les plantes dans la terre. On met de l’eau et le pluie tombe et …ça monte. On les cultive, on les ramasse puis on en fait des sirops, du jus…Pour les tisanes, on a séché les fleurs, après elles sont toutes séchées et on les a broyé.
On a pris des petits sachets, on les a mis dedans mélangées pour faire de la tisane. Après on met l’étiquette. Mais, c’est pas mon travail !
Après tu prends de l’eau brûlante, on a une théière, on met le sachet avec les plantes dedans.
L’année dernière quand j’avais 5 ans, ma maman est venu dans notre classe, on l’a aidé à faire son travail, on a fait des dessins, pour voir ce qu’elle faisait dans son travail. On a pris les filaments des plantes, il y en a 3 (les rouges), mais il peut y en avoir 4, mais c’est rare." Timéo 6 ans

Quelques produits proposés