Retour

J'aime Boc'oh

J’aime Boc’oh fabrique des confitures et tartinades-apéros uniques, délicieuses et gourmandes en valorisant les fruits et légumes invendus des supermarchés et des agriculteurs locaux.
En trois ans, nous avons collecté plus de 100 tonnes de fruits et légumes et nous avons créé 15 emplois sur le bassin chambérien.
Créé en 2016 à Cognin dans la banlieue de Chambéry, nous proposons à 18 personnes par an un parcours d'insertion à travers un métier valorisant - la transformation de fruits et légumes invendus en produits de qualité - et un accompagnement socioprofessionnel sur-mesure pour les accompagner à retrouver un emploi et leur place dans la société.

Pourquoi des fruits et des légumes invendus ?
Parce qu’a l’échelle mondiale, c’est 40% de la production alimentaire qui part à la poubelle. Vous imaginez ? sur deux carottes produites, de la fourche à la fourchette, c’est quasiment une carotte qui n’est pas consommée. Soit parce qu’elle est trop petite, ou trop grande, pas assez orange, biscornus, ou encore pour des raisons de logistique et de distribution. A partir de ce constat, J’aime Boc’oh lutte concrètement contre le gaspillage alimentaire en développant des partenariats gagnant-gagnant avec des distributeurs et producteurs locaux. 3 supermarchés, la Banque Alimentaire et 35 producteurs locaux ont intégré notre démarche et sauvent leurs invendus en produits J’aime Boc’oh.

Quelques produits proposés