chèvrerie du frisat

C’est en lisière de foret des landes de gascogne que s’est installée la chèvrerie du Frisat. Une quarantaine de chèvre de race poitevine et alpines pâturent tous les jours de l’année en sous-bois et en prairie naturelle. La quasi totalité des aliments consommés par le troupeau est produite sur la propriété, ce qui confère à nos fromages plusieurs fois primés,  le gout du terroir et de la saison.

Loin des méthodes productivistes de l’élevage industriel, nous avons pris le parti de faire primer la qualité et la recherche d’authenticité du produit sur la quantité et la performance.

Ici donc, pas d’utilisation de pesticides, d’engrais chimiques ou d’aliments à risque de présence OGM… Nous veillons sur la bonne santé des biquettes et avons recours à la phytothérapie ainsi qu’a l’aromatothérapie. Les bêtes ne sont pas mutilées (écornées) et les cycles de reproduction sont respectés, c’est pourquoi nous ne produisons pas en décembre et janvier…

 Nous accueillons les visiteurs du lundi au samedi  de 17 à 19heures pour un moment de détente au cours duquel nous avons à cœur d’expliquer notre démarche et de présenter nos chères collaboratrices…pendant la traite.

Nous aurons le plaisir de vous  faire déguster  quelques bons fromages de la gamme que nous avons développée.

Nous privilégions le circuit-court, nos produits sont présents dans quelques commerces de proximité ainsi que sur quelques bonnes tables de la région.

Nous vendons bien sur à la ferme et sur les marchés de :

Casteljaloux le mardi

Barbotan le mercredi



  
Voir le pied de page