Retour

Brasserie Sterne&mousse

Hier cuisinier puis aujourd'hui brasseur, c'est de ces deux métiers passion qu'est née la brasserie Sterne&Mousse.

Du nid brassicole installé à Rochefort sur Loire sortent des bières et limonades, alliant plantes, légumes ou fruits, aux différentes recettes de ces boissons traditionnelles.

La blonde à l'ortie, la brune aux noix, l'IPA carotte ou la limonade verveine sont directement inspiré de mon passé derrière les fourneaux, de mes voyages ou de saveurs locales.

Tel un chef de cuisine suivant les saisons, je compose des brassins éphémères selon les humeurs de dame nature : bière ambrée coing/poire, bière blanche aux bourgeons de pin, limonade à la menthe fraîche ou encore au basilic.

Des différents parfums originaux (ortie, carotte...) aux autres matières premières (malts, houblons), la production est à 100% en agriculture biologique.
Le circuit-court est également de mise, de la distribution à 95% dans le 49 tout comme l’approvisionnement des matières premières.
Les différentes plantes proviennent de chez Jérôme Allain "le Cultivateur en herbes". - (49)
Les noix de chez Paul Gautreau - (49)
Les carottes des maraîchers "Bio Délices" - (49)
50% des houblons proviennent du "Champ du houblon" - (44)
85% du malt "la malterie de l'ouest" (17)

Depuis le printemps 2020, la brasserie a démarré sa conversion vers un conditionnement en bouteille lavable. L'objectif est de consigner 100% des bouteilles fin 2020.

Aussi la brasserie rochefortaise a élu domicile depuis sa création au tiers-lieu "C'est bio l'Anjou" un collectif culinaire, réunissant une dizaine d'artisans et paysans locaux en production bio.
Du houblon certifié bio et ultra local a été planté cette année dans le jardin du collectif.

Quelques produits proposés