Retour

Brebis Du Bois

Située en bordure de forêt, la ferme permet de fournir l'ensemble de l'alimentation du troupeau tout au long de l'année. Les brebis mangent essentiellement de l'herbe soit pâturée soit sous forme de foin (ni ensilage, ni enrubannage) qui peut être complétée par un peu de céréales produites à la ferme quand les conditions le nécessitent : sécheresse l'été, période d'agnelage.
Les cycles naturels sont respectés. Après les saillies par les béliers, les brebis mettent bas en fin d'hiver, ce qui nous permet de produire du lait de mars jusqu'à l'automne, période où elles tarissent naturellement. La production est donc saisonnière.

Tout le lait, riche et onctueux, est transformé à la ferme en fromages au lait cru et yaourts. Pour cela, on utilise des ferments naturels ainsi que de la présure naturelle (pas de coagulants issus d'OGM).
Les sous-produits de la transformation laitière (petit lait...) permettent de nourrir quelques porcs chaque année : rien n'est perdu !

Une fois sevrés, les agneaux rejoignent les pâturages de la ferme et sont commercialisés sous forme de colis de viande à l'automne.

Quelques produits proposés