Retour

Les Produits D'embessal

Dans le val du Siguer, haute vallée des Pyrénées ariégeoises, se trouve Embessal, clairière entourée de forêts exposée sud-ouest à une altitude de 850 m. Dominique Trolliet s'est installée en tant qu'agricultrice depuis 1975, mais le terme paysan convient mieux à la façon dont elle vit son métier sur ce lieu à flanc de montagne, bordé d’un ruisseau et entouré de bois et de landes riches en espèces végétales.

Les plantes, les abeilles et les chiens font partie de sa vie depuis bien longtemps. Les produits qu'elle propose correspondent à un savoir-faire acquis au fil du temps et des aléas de la vie.

Elle mène ses activités en prenant en compte la terre, les saisons, les lunaisons, les rythmes des végétaux, des animaux et les siens.
Les récoltes de fruits et de plantes, cultivés et sauvages, se font loin des routes et des champs. Les abeilles trouvent dans cet environnement une flore diversifiée et protégée : les hautes vallées ont, par leur configuration, vocation d’élevage plutôt que de culture.

Elle propose des tisanes, des sels et moutarde aux herbes, du miel en rayon, de la Propolis en teinture et des macérats mères de bourgeons.

Quelques produits proposés