Retour

La Ferme Des Lamas

Depuis 2007, perchée autour du hameau de Saleix, sur une trentaine d'hectares de prés et bois nous menons 3 productions complémentaires : l'élevage de lamas (pour le débroussaillage, la laine et les balades en montagne), un verger de pommiers en variétés anciennes pour du jus de pomme et les plantes aromatiques et médicinales.

La Ferme est certifiée en agriculture biologique.

Pour les plantes aromatiques, nous réalisons à la fois la cueillette de plantes sauvages sur nos terrains situés entre 800 et 1300 m d'altitude et cultivons des plantes aromatiques annuelles et vivaces sur environ 1.000m2 de terrasses. Les plantes sont préparées manuellement à la ferme pour des tisanes et condiments pour la cuisine. Tisanes, pour le soir ou la journée, de plantes pures ou en mélanges, feuilles et fleurs entières pour de magnifiques infusions. Condiments , herbes sèches et "pestos" de basilic, ortie...

Nous élevons également un troupeau de lamas pour le débroussaillage, la laine et des balades en montagne. POur la laine, après lma tonte et le tri nous faisons travailler les toisons en filature pour commercialiser ensuite du fil en pure laine vierge 100% lama-alpaga en couleurs naturelles et des produits tricotés et tissés.

Quelques produits proposés