Retour

Savonnerie Côté Bulle

Naissance du projet
Cette idée de savonnerie artisanale n’est pas venue tout de suite.
Comme beaucoup de femme, après la naissance de mes enfants, j’ai voulu leur apporter ce qu’il existe de mieux. Cela est passé par une alimentation plus raisonnée, saine et locale, l’utilisation de produits ménagers plus naturels et l’utilisation de produits cosmétiques en accord avec cette philosophie.
Entendons-nous bien, tout cela s’est fait très progressivement, pas à pas, et cela est encore bien imparfait. Mais je considère que chaque pas que nous faisons en faveur de la défense de la nature, aussi petit qu’il soit, permet d’avancer dans notre lutte contre les mauvaises habitudes.
Du coup, ce que je souhaite vraiment c’est être active, et montrer à mes enfants que la nature est précieuse, qu’il faut en prendre soin tous les jours par des gestes simples.

Les valeurs de la savonnerie

A travers mes savons, je veux défendre plusieurs valeurs qui me tiennent à cœur :
- Le respect environnemental : à l’heure où nous prenons conscience que notre environnement est plus que fragile, j’ai eu envie d’apporter ma contribution à la protection de la nature et de réagir face à cette situation. La méthode de saponification à froid avec laquelle je souhaite fabriquer mes savons, est en accord avec ce point de vue puisqu’elle est peu gourmande en énergie et qu’elle permet de produire des savons intégralement biodégradables.
- Le respect de soi même. Les savons « Côté Bulle » sont faits à partir de produits biologiques, de plus la méthode SAF permet au savon d’être naturellement riche en glycérine, agent protecteur de la peau. La douche devient un moment de douceur où le savon est hydratant et protecteur.

- La simplicité : j’ai choisi d’élaborer mes formules avec très peu d’ingrédient, deux huiles et un beurre végétal au maximum (pour la formule de base), mais ils sont riches et vertueux pour le corps et ne nécessitent pas d’ajout.

- Les couleurs et senteurs des savons sont faites à partir d’argiles et d’huiles essentielles de la région. Elles viennent apporter une touche délicate à ces savons sans dénaturer leurs valeurs premières.

En conclusion :
Je souhaite que mes petits savons procurent un moment de plaisir à tous ceux qui les utiliseront.
Voici en quelques mots ce que j’aimerai montrer dans les savons :
- la simplicité,
- la douceur
- la notion de produit naturel,
- un soin pour la peau,
- un travail artisanal de qualité

Quelques produits proposés