Retour

Earl L'or De La Ruche

Anne GOURIN/GUERLET Apicultrice professionnelle nouvellement installée sur Baugé en Anjou (2018). Je vous propose une gamme de miels provenant que du territoire du Baugeois. Mon choix est de respecter mes abeilles et son environnement. Je produis que des miels locaux (20km autour de Baugé), je ne transhume pas pour aller chercher des miels de lavande, vous est proposé différents miels: châtaignier, foret, printemps et fleurs d'été. Vous retrouvez ces derniers sous les noms respectifs: Miellée du Baugeois, de le Forêt, du soleil, des saveurs, gourmande et miellée des fées. Pourquoi « Miellée » dans notre jargon apicole la miellée est le moment phare où les abeilles rentrent et sortent en permanence de leur ruche pour aller chercher le nectar et le pollen car les fleurs sont à ce moment précis en pleine floraison. On dit « elles sont en pleine miellée »
J'essaye d'appliquer ce slogan "BON- PROPRE-JUSTE"

BON: J'attache de l'importance à respecter le travail des abeilles, pour ce faire j'ai fait le choix de ne pas mélanger les miels des différents ruchers. Ce qui vous permets de découvrir des saveurs, des textures et des couleurs complétement différentes d'un rucher à un autre. Un miel homogène n'existe pas à l'Or de La Ruche.

PROPRE: Je limite au maximum les transhumances et déplacements pour ne pas augmenter l'impact carbone sur les pots de miel. Je sélectionne l'emplacement de mes ruchers en favorisant les sites naturels (prairies et forets) et minimise l'exposition de mes abeilles aux cultures intensives.

JUSTE: Mes prix sont calculés au plus juste en fonction des charges de mon entreprise. Cela permet ma juste rémunération et celle de mes partenaires.

Quelques produits proposés