Retour

La Ferme De Prébenoît

Installés sur une ferme à taille humaine, nous avons décidé de retrouver le goût des aliments de nos grands-parents. Pour cela nous élevons nos animaux à l’ancienne. Les secrets d'une viande de qualité ? L'alimentation et savoir laisser le temps au temps. Plus long et plus traditionnel mais pour un meilleur résultat.
Nos cochons sont élevés en porcherie d'antan. Leur litière est composée de paille en abondance. Les animaux sont nourris uniquement de céréales, de légumes, de glands de chêne ainsi que de pain et de lait. Les animaux sont âgés de 7 mois en moyenne. Et c'est ce qui fait toute la différence : « la viande est plus mure et elle ne rétrécit pas à la poêle quand on la cuit ! ».
A chaque changement de saison (printemps et automne) nos cochons reçoivent à manger une soupe d'orties récoltées dans notre exploitation. Cette cure d'orties permet de n'utiliser aucun antibiotique.

Nos volailles sont élevées en plein air et nourrit avec du petit lait et des céréales. leur litière se compose uniquement de paille

Quelques produits proposés