Retour

Les Chouettes De La Madeleine

Les chouettes de la Madeleine, c'est la production et la fabrication de produits entièrement naturels, à base de plantes médicinales et aromatiques, de petits fruits, de fruits, et de produits de la ruche, provenant de la ferme et de son environnement.

De la cueillette des plantes découlent des encens, des tisanes composées, des tisanes fruitées, des macérats huileux, des onguents. Le travail avec les abeilles nous procure différents miels, de l'alcoolat de propolis et de la cire.

Cette ferme vivante, à multiples facettes, se situe en Auvergne, dans les monts de la Madeleine, à 650m d'altitude, dans une nature riche et préservée.

On travaille sur la ferme, uniquement à la main, selon les principes de la permaculture, de l'agroécologie, dans le respect du sol et du vivant.

Les produits que nous vous proposons sont façonnés du début jusqu'à la fin, sur la ferme, au rythme de la nature.

C'est une entreprise familiale, à échelle humaine, et s'inscrivant dans une démarche locale.

Elle est située dans le petit hameau d'Aurouer, sur la commune de La Chabanne, au Nord du massif central.

On se trouve à 1h45 de Lyon et 1h20 de Clermont-Ferrand.

On cueille une cinquantaine de plantes différentes, selon le cahier des charges Nature et Progrès, pour la conception de produits qui vont être utilisés pour le bien-être quotidien.

Nature et Progrès est le précurseur du bio en France, c'est bien au-delà !

Une agriculture respectueuse du Vivant, de la Planète et des Hommes.

Bienvenu, dans le petit monde des chouettes de la Madeleine, où nos produits pourront égailler vos papilles, réveiller votre odorat.

Une nouvelle expérience d'éveil des sens où les gouts et les senteurs vous accompagneront tout au long des saisons, au rythme de la nature, selon vos envies.

Quelques produits proposés