Retour

La Ferme Des Gours

Notre petite exploitation agricole de montagne est située à Gourbit, en bout de route, à une altitude comprise entre 850m et 1800m d'altitude pour les pâturages d'estive. Nous sommes maraîcher et éleveurs bovins en race Galloway.
Nous produisons aussi du jus de pommes issues de notre exploitation. Mais aussi, à partir du mois de février, nous prélevons de la sève des bouleaux qui se trouvent sur notre exploitation.

Nous ne sommes pas identifiés en "BIO" officiellement. Par contre, nous pratiquons une agriculture intelligente, de bon sens, qui atteint les standards du BIO. Nos bêtes ne reçoivent aucun traitement, mais uniquement des compléments à base d'éléments naturels.

Nos cultures sont exemptes de pesticides. Nous pratiquons des méthodes alternatives, préventives qui nous permettent de nous en passer.

Les jus de pomme ne contiennent que de la pomme et c'est tout, leur conservation est assurée par la pasteurisation. Nous effectuons nous même, à la ferme, le pressage, la pasteurisation et la mise en bouteille. Nos pommiers ne sont pas traités.

Nous prélevons la sève de bouleau sur notre exploitation sur des parcelles n'ayant jamais reçu un seul traitement. Ces arbres se situent à une altitude comprise entre 850m et 1200m d'altitude. Notre eau de Bouleau est garanti pure sans ajout conservateur. De Fait, c'est un produit fragile qui doit être maintenu au froid +4°C, le plus possible dans le noir, et consommé sous cinq jours afin de garder intacts tous les éléments qu'elle contient.

Nous travaillons en famille, notre but est de produire des produits sains, parfois oubliés (vrais bœufs Galloways), et pouvoir vivre, dans nos montagnes, de notre travail.

Quelques produits proposés