Retour

L'atelier De La Madeleine - Distillerie

Une distillerie artisanale...

C'est à Châtel-Montagne, au cœur des Monts de la Madeleine, que nous avons décidé d'installer notre distillerie artisanale, dans une ancienne bergerie du hameau de Frobert.
Nous utilisons deux alambics en cuivre fabriqués sur mesure pour notre production : un alambic à bain-marie avec agitateur de 140 litres permettant de distiller jusqu'à 120 litres, et un alambic à feu nu de 75 litres permettant de distiller 65 litres environ. En fonction du produit et du résultat souhaités, nous les chauffons soit au gaz soit au bois.

... des produits 100% naturels et locaux

Notre principe est d'utiliser uniquement des produits naturels et locaux. Nos alcools sont distillés à partir de vins naturels (sans aucun intrant chimique) produit en Côte roannaise. Nous ramassons nous-mêmes les plantes sauvages et les fruits destinés à parfumer nos alcools et liqueurs, essentiellement dans les Monts de la Madeleine. Les plantes du Midi sont également cueillies par nos soins au Cap Sicié (Var), où nous avons des attaches familiales. L'eau servant à rectifier nos alcools provient de notre source et ne subit aucun traitement.

Quelques produits proposés