Les Jardins D’aestiv

Les Jardins d’Aestiv a été créée en janvier 2013 et exploite une trentaine d’hectares. Elle a pour vocation la production de céréales (blés, orges, seigle et petit-épeautre) et d’oléo-protéagineux (colza, tournesol, lin, caméline, lentille, soja, féverole et pois).

L’ensemble de la production végétale est labellisée « Agriculture Biologique » et respecte le cahier des charges européen de ce mode de production. Nous nous inscrivons dans une démarche de valorisation de la production agricole et d’innovations agronomiques…

En 2015, les Jardins d'Aestiv évoluent pour accueillir un troupeau de vaches de race Aubrac. Elles sont nourries et engraissées à l'herbe. Aussi, nous avons renforcé les ateliers destinés à valoriser nos co-produits de transformation avec l'arrivée de cochons. Nous travaillons avec plusieurs races (gascons, croisements) que nous élevons en plein air et sur paille.

Les productions animales sont pour la plupart "en conversion" en raison de la reprise de terrains conventionnels. Si les prairies permanentes n'ont pas reçu d'intrants chimiques, même gérées en conventionnel, nous devons respecter les deux années de conversion.

http://www.lesjardinsdaestiv.com



  
Voir le pied de page