Les Jardins D’aestiv

L'EARL Les Jardins d’Aestiv avait été créée par Benoît en janvier 2013. Il exploitait alors une trentaine d’hectares. Sa vocation était la production de céréales (blés, orges, seigle et petit-épeautre) et d’oléo-protéagineux (colza, tournesol, lin, caméline, lentille, soja, féverole et pois) et leur transformation en farines et en huiles.

En 2015, Méryl le rejoint et la ferme s'agrandit sur 130 ha. L'objectif est d'accueillir un troupeau de trente vaches de race Aubrac pour la production de veau sous la mère, jeune bovin et jeune vache. Les gros bovins sont nourris, engraissées à l'herbe et finis aux tourteaux issus du pressage de nos graines.

En parallèle, des ateliers destinés à valoriser nos co-produits de transformation (tourteaux, son, grains cassés) sont développées: l'élevage de poules pondeuses et l'engraissement de porc (croisés races rustiques et races modernes) menés en plein air intégral.

L’ensemble de la production végétale est labellisée « Agriculture Biologique » et respecte le cahier des charges européen de ce mode de production. Nous nous inscrivons dans une démarche de valorisation de la production agricole et d’innovations agronomiques…

Retrouvez-nous sur :
www.lesjardinsdaestiv.eu


  
Voir le pied de page