Retour

Fourcade Laurence

Bonjour, Installée agricultrice hors cadre familiale en 1997 au hameau de Maison aux Moines à Saint-Thibault au cœur de l'Auxois en Côte d'Or.
Précédemment j'étais aide familiale sur la petite exploitation familiale de mes parents.

La majorité des terres sont en prairies naturelles et permanentes. Elles sont soit pâturées, ou fauchée pour faire du foin. Elles ne reçoivent ni produits phytosanitaires, ni engrais chimique, que le compost du fumier de l'exploitation.
Une partie de la surface est consacrée aux cultures de blé et moutarde pour la vente, et de triticale, orge, épeautre et pois protéagineux pour l'alimentation des animaux.
Les différentes cultures sont en conduite raisonnées.
L'exploitation est autonome en fourrage et céréales. Il n'y a pas d'aliment du commerce donc pas d'OGM.

J'élève des vaches charolaises, les broutards et les femelles qui ne serviront pas au renouvellement du troupeau sont vendus à un an environ.

Depuis quelques années, j'engraisse les vaches de réforme avec les aliments produits sur la ferme. L'engraissement est très long, aux alentours de un an.
La viande est donc goûteuse, persillée et tendre. Avec les meilleurs vaches je fais de la vente de viande en colis frais. En été je fais transformer les avants de ces vaches en différentes recettes qui vous sont proposées en bocaux: Effiloché de bœuf,Confit de bœuf, Bœuf Bourguignon, Bœuf Méridionale, Sauce Bolognaise, Pot-au-feu.

locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter