Retour

Henri De Villamont

Le Domaine Henri de Villamont, 11 hectares en propriété est reconnaissable par sa célèbre Tour des Guettes et sa cuverie atypique, se situe à l'entrée du village de Savigny-les-Beaune. Ce lieu magique, ceinturé de hauts murs et de vignes en 1er Cru, est unique en Bourgogne. Ses caves voutées datant de 1880 sont d’une hauteur exceptionnelle, et sont parmi les plus vastes de Bourgogne sur une surface de 2400 m2. Elles offrent un terrain de vinification et d'élevage remarquable et permettent d'entreposer au moins 4000 fûts.

En agriculture raisonnée, le domaine en conversion sera certifié en Agriculture Biologique en 2024 et continuera d'exprimer la richesse des terroirs et des climats bourguignons, dans le plus profond respect de la nature. Nos appellations vont de Pouilly-Fuissé jusqu'à Fixin : une grande palette d'arômes et de puissances.
Le Domaine Henri De Villamont fait de la recherche de la qualité une priorité, et mise sur la profonde maîtrise de la vinification et de l'élevage pour obtenir le meilleure de ses vignes.

Nous vous proposons également des Côtes du Rhône du Domaine Château d'Aigueville, domaine affilié au nôtre. Ces vins aux cépages plus marqués et variés : Syrah, Carignan, Grenache et autres, pourront eux aussi vous surprendre en blanc, en rouge ou en rosé.

Le Caveau vous propose également des visites et dégustations de ce lieu historique et insolite qu'est le Domaine Henri de Villamont avec ses caves, ses vignes, sa cuverie et son manoir. Alors n'hésitez pas à nous contacter pour nous rendre visite.






locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter