Mille Et Une Coquilles

Des escargots naturels et fondant pour les fins palais.
Ferme hélicicole élevant l'espèce Helix Aspersa Maxima, appelée communément Gros Gris. Les escargots sont nés à la ferme, élevés dans des parcs en plein air de mai à septembre. Leur alimentation est composée de colza, de trèfle et d'un complément de céréales ce qui garanti leur tendreté et leur goût.

Ils sont cuisinés par nos soins à la ferme pour une qualité constante à chaque dégustation.
Tous les escargots sont nettoyés (ablation de l'appareil reproducteur) et cuits dans un court bouillon de légumes frais (carottes, poireaux, oignons) mouillé du Riesling.

Les escargots transformés sont proposés surgelés en coquilles avec une farce à l'alsacienne ou à la bourguignonne.
Pour l'apéritif : Des coquilles qui se mangent aussi ? Oui, il s'agit de fromentine : une coquille croustillante en pâte de farine de blé dans laquelle l'escargot est recouvert d'une farce. Les fromentines se dégustent à l'apéritif comme une bouchée, déclinées en cinq recettes :
  - à la bourguignonne,
  - à la provençale;
  - au fromage de chèvre et ciboulette
  - au roquefort et aux noix
  - au munster

Nous vous proposons également pour l'apéritif deux préparations qui se tartinent sur des toasts chauds :
  - Escargotine, à base d'escargots hachés et de beurre, ail, échalote, épices
  - Tartinette du soleil, à base d'escargots hachés et de beurre, de tomates confites, séchées, d'échalotes, d'herbes de Provence et épices

Si vous souhaitez donner libre court à votre inspiration et réaliser vous même un plat, nous vous proposons des escargots cuits au court-bouillon en bocaux de deux ou trois douzaines.

En période hivernal, vous trouverez la soupe gauloise : un potage de légumes de saison mixés avec de tendres escargots, de quoi allier vitamines et protéines.

Pour un repas rapide, optez pour une tourte aux escargots qu'il suffit de réchauffer au four 15 mn, accompagnez la d'une salade et bon appétit.


  
Voir le pied de page