Le Lutin Toqué Traiteur

Mon produit phare est le buewespaëtzles à base de "vraies" pommes de terre cuites et rapées crues, un bel équilibre entre le moelleux et le craquant. J'utilise des herbes/légumes de saison pour les aromatiser : persil frisé, courge butternut, ail des ours,...

Je suis cuisinier de métier (avec plus de 10 ans d'expérience en restauration traditionnelle) et l'achat de notre maison, blottie en lisière de forêt au pied de la Wasenbourg, m'a donné l'idée folle (d'où le nom Toqué) d'essayer de modifier les habitudes de consommation de mes con-citoyens.
Manger sans conservateur ! Acheter des produits à date limite de consommation "normale" et les manger rapidement...
En effet, je ne rajoute aucun additif, conservateur, colorant,... C'est pourquoi mes produits emballés sous atmosphère protectrice ont une durée de vie limitée (10 jours), c'est comme si votre grand-mère avait cuisiné pour vous ....

"Etre locavore" :
"J'achète local, donc vous aussi !" explique bien ma ligne de conduite : je sélectionne tous mes ingrédients dans un rayon de 40km autour de chez moi à un prix honnête pour le producteur.

Enfin, je me consacre à faire revivre des recettes que les alsaciens connaissent mais n'ont plus le temps de faire à la maison faute de temps/savoir-faire.

  
Voir le pied de page