Retour

Laiterie Nantaise

Logo Laiterie Nantaise
Tout deux issus du monde industriel, nous avons souhaité nous reconnecter à quelque chose de plus concret, de plus utile à la société. Et oui, on a mis du temps à nous en rendre compte, mais le fromage c’est quand même vachement plus utile que des moteurs d’avion…

Et plus propre pour la planète aussi ! Car oui, c’était aussi ça notre souhait : participer, à notre petit niveau, à mieux préserver notre planète, en favorisant le circuit ultra court.

L’idée nous est apparue un petit peu avant le premier confinement, avec la création de la Laiterie Burdigala à Bordeaux, qui nous a clairement donné envie ! Puis la crise sanitaire est passée par là, ça a été un accélérateur dans nos démarches !

Le concept de Laiterie urbaine répond à tout ce que nous cherchions pour nous reconvertir : de la bonne nourriture, du bio, des produits qu’on aime manger et qu’on aime fabriquer, du circuit ultra court, des animaux (on adore ça !), et tout ce qu’apporte un petit commerce : de la proximité avec les gens, de la vie de quartier, du relationnel comme on aime en fait !